XV de France: Plusieurs perquisitions ont été effectuées dans l'affaire Laporte-Altrad

23/01/2018

Alors que le Parquet National Financier a ouvert une enquête préliminaire concernant l'affaire Bernard Laporte, trois perquisitions ont eu lieu ce matin, au siège de la FFR, et aux domiciles respectifs de Bernard Laporte et Mohed Altrad.

L'ouverture de cette enquête n'était pas certaine à 100%, elle est désormais officielle. Le PNF a donc récupéré le dossier que lui a transmis la ministre des sports Laura Flessel en décembre dernier. La FFR était apparemment au courant d'une perquisition qui approchait, sans avoir pour autant d'information sur le moment où elle allait survenir.

On rappelle que Bernard Laporte est soupçonné d'avor demandé à la commission d'appel de la FFR de rester clément vis à vis de sanctions qui pourraient être attribuées au club de Montpellier. Ceci s'explique car Mohed Altrad, président de ce club et actionnaire majoritaire du groupe Altrad, qui est  l'actuel sponsor maillot du XV de France, a signé un contrat avec une société appartenant à Bernard Laporte il y a près un an.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer