XV de France: Jacques Brunel convoque 45 joueurs pour un stage en Mai, dont certains fêtards d'Edimbourg

13/04/2018

                                                 Anthony Belleau, Louis Picamoles, et Teddy Thomas

A l'occasion d'un rassemblement prévu à Marcoussis début Mai pour l'équipe de France afin de préparer la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, Jacques Brunel a convoqué 45 joueurs.

Parmi ces joueurs, cinq fêtards d'Edimbourg, qui sont Anthony Belleau, Rémi Lamerat, Félix lambey, Louis Picamoles, et Teddy Thomas. Jacques Brunel a en effet annoncé que la sanction à leur égard était désormais levée. Parmi les huit joueurs concernés, Arthur Iturria avait lui déjà été rappelé en fin de Tournoi, et figure sur la liste. Les deux Franciliens Jonathan Danty et Sekou Macalou, qui est pour l'heure blessé, ne figurent pas sur cette liste.

On peut également noter des retours, comme celui de Wesley Fofana, Maxime Médard, Camille Lopez, ou Djibril Camara.

La sélectionneur a expliqué que ce rassemblement de deux jours, du 7 au 9 Mai, est destiné à intégrer les joueurs du groupe du Tournoi des 6 Nations, les blessés de l'époque, ainsi que les joueurs qui avaient été jugés en méformes à ce moment là.

Les deux joueurs ayant participé au Tournoi, et qui n'ont pas été convoqués, sont Geoffrey Palis, et Yacouba Camara, du fait de leurs blessures.

La Liste des 45 joueurs retenus:


Quentin Ruda


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer