XV de France: Fin de saison pour Dupont, tournoi terminé pour Jalibert, trois nouveaux arrivants au sein du groupe France

Blessées hier à l'occasion du premier match du Tournoi face à l'Irlande, Antoine Dupont et Matthieu Jalibert ont été examinés dans la journée afin d'en savoir plus quant à la gravité de leurs blessures. Le bilan est sans appel: saison terminée pour Antoine Dupont, qui souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou, et fin de tournoi pour Jalibert, lui aussi atteint aux ligaments du genou. Il sera de son côté absent un à trois mois.
Antoine Gourdon s'est lui aussi blessés en fin de match ( entorse de la cheville ), et sera absent trois semaines. Enfin, Henry Chavancy, touché sous l'oeil droit, pourrait lui aussi se voir obligé de déclarer forfait au moins pour le prochain match, puisqu'il y aurait un risque de fracture.
Pour les remplacer, Jacques Brunel a décidé de faire appel à Baptiste Couilloud, le demi de mêlée en forme de Lyon, Louis Picamoles, un des grands absents de la liste initiale du sélectionneur des Bleus, et Lionel Beauxis, qui n'a plus porté le maillot bleu depuis six ans.
Quentin Ruda