Top 14: Montpellier explose le Racing 92

10/03/2018

A l'occasion de l'ouverture de la 20e journée de Top 14, Montpellier, leader, recevait le Racing 92, second.

Et ce match fut à sens unique: une victoire sans appel des locaux 41-3. Une démonstration de réalisme de la part des Héraulais, qui auront passé un total de sept essais à leurs adversaires du jour. Pourtant, les hommes de Vern Cotter n'avaient pas préparé ce match pour le mieux, puisque Bismarck Du Plessis et Mohamed Haouas se sont en effet battus durant l'échauffement. Cela n'a semble-t-il pas déranger les Cistes, qui ont donc franchi la ligne à sept reprises, grâce à des réalisations de Serfontein ( 10e, 45e ), Van Rensburg ( 42e ), Nagusa ( 68e ), et Picamoles ( 72e ). En face, seule une pénalité de Pat Lambie aura été inscrite par les Racingmens ( 39e ).

Montpellier consolide donc plus que jamais son fauteuil de leader, alors que le Racing 92 voit son adversaire du jour s'échapper, et risque d'être rejoint, voire dépassé par Toulouse, qui reçoit Lyon demain, à 16h50.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer