Top 14: Lyon explose le Stade français

14/04/2018

A l'occasion de la 24e journée de Top 14, Lyon recevait le Stade Français au Matmut Stadium de Gerland.

En cas de succès, le LOU pouvait réintégrer le Top 6, alors que le Stade Français pouvait prendre l'air dans la course au maintien.

Et dans un match à sens unique, ce sont les Lyonnais qui vont s'illustrer les premiers. Après une première pénalité de Harris à la 8e, c'est Couilloud qui va inscrire le premier essai de ce match, à la 18e minute. Un essai auquel va répondre le jeune demi de mêlée Francilien Arthur Coville à la 25e par une pénalité. Avant la pause, les Rhodaniens inscriront un second essai, à la 38e, par Clément. A la mi-temps, les locaux menaient donc à la marque sur le score de 12-3.

Dès le retour des vestiaires, les Lyonnais vont marquer un troisième essai, synonyme de bonus offensif, par Mignot. Deux autres essais seront inscrits par les hommes de Pierre Mignoni, signés Arnold ( 65e ), et Pelissié ( 71e ), leur permettant de largement l'emporter ( 44-3 ).

Avec ce succès, Lyon revient provisoirement à hauteur de Toulouse au classement, et passe même devant, à la quatrième place, grâce au Goal Average. De leur côté, les Stadistes ne rapportent aucun point de ce déplacement, et vont devoir lutter jusqu'au bout pour se maintenir.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer