Top 14: L'UBB s'impose de justesse contre la Section Paloise!
Pour le second match de la 23e journée de Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles recevait la Section Paloise au stade Chaban-Delmas.
L'UBB, qui ne disputera pas les phases finales, n'a plus rien à perdre, et espère bien l'emporter contres des Palois, actuellement cinquièmes, qui veulent gagner pour conforter leur place dans le Top 6.
Ca match va démarrer par un duel de buteurs : trois pénalités à une pour le Palois Colin Slade face à Baptiste Serin à la 37e. Mais le demi de mêlée international de l'UBB, à la 39e, va profiter d'une relance bien amorcée par Dubié, et d'une passe de Fidow, pour filer entre les perches. Il transforme lui-même son essai, et à la mi-temps, l'UBB mène 10-9.
En seconde période, seuls les buteurs vont s'exprimer, avec un 9-9 ( trois pénalités de chaque côté ). L'avance d'un point des Bordelais va leur permettre de l'emporter en fin de match ( 19-18 ).
Un succès anecdotique pour les Griondins, qui n'est rien d'autre qu'une victoire de prestige. A noter que Baptiste Serin aura inscrit la totalité des 19 points de son équipe. Il en est de même pour Colin Slade, qui permet aux Béarnais d'accrocher un précieux point de bonus défensif pour la course aux phases finales.
Quentin Ruda