Top 14: Le Racing remporte un triste match face à Oyonnax
La lanterne rouge, Oyonnax, recevait à 18h le quatrième de ce championnat, le Racing, au stade Charles Mathon. Alors que ce match débute sous une pluie torrentielle, les locaux laissent filer six points au pied en première mi-temps. La faute à deux pénalités compliquées tentées par l'ouvreur néo-zélandais Ben Botica.
En face, le Racing voit son ouvreur titulaire, Pat Lambie, céder sa place après un sévère choc avec Sobela. Il est alors remplacé par Benjamin Dambielle, qui n'avait alors joué que 7 minutes en Top 14 cette saison, mais qui est malgré tout bien rentré dans son match.
Ce match restera ennuyeux jusqu'à la fin: un seul essai marqué par Andreu à la 60e sur une interception dans les 22 mètres d'Oyonnax. Sans celle-ci, la lanterne rouge aurait pu remporter une victoire de prestige face à l'une des grosses écuries de ce championnat.
Au final, les Racingmens quittent Charles Mathon avec les 4 points, et montent par la même occasion sur le podium, en laissant Oyonnax sombrer un peu plus, malgré un petit point de bonus défensif.
Quentin Ruda