Top 14: Le Racing 92 remporte le derby Francilien
Au terme d'un match animé, le Racing 92 a remporté le derby Francilien face au Stade Français.
A la U Arena, ce sont les locaux qui inscrivent le premier essai. A la 15e, Nakarawa profite d'une percée de Vulivuli pour filer à l'essai. Carter transforme, et le Racing mène 7-0. Dix minutes plus tard, Jimmy Yobo, servi par Marvin O'Connor, égalise pour le Stade Français. Et avant la mi-temps, les joueurs du Stade Français vont même inscrire un second essai, par Marvin O'Connor. A la pause, les Stadistes virent en tête ( 14-7 ).
En seconde mi-temps, le rythme va d'abord être calme, avant l'essai de Teddy Thomas à la 55e, suite à une passe de Nakarawa. Seulement trois minutes plus tard, l'ailier international va même inscrire un doublé, après une une superbe course de Vakatawa. Les Racingmens vont finalement enfoncer le clou à dix minutes de la fin, par Marc Andreu, qui s'était vu refuser un essai quelques minutes plus tôt. Steyn inscrira une pénalité pour les Stadistes à la 73e, et le jeune ailier du Stade Français Baptiste Lafond, pour son premier match professionnel, va intercepter une passe en bout de ligne et filer à l'essai. La transformation est manquée, et le Racing s'impose 28-22.
Grâce à cette victoire, le Racing 92 consolide sa seconde place, alors que le Stade Français est toujours premier non-relégable.
Quentin Ruda