Top 14: Brive relégué, Oyonnax qui peut encore y croire, Agen qui se maintient, et Montpellier assuré de finir leader, les résultats de la 25e journée
A l'occasion de la 25e journée de Top 14, le Stade Français recevait Brive, Oyonnax accueillait Lyon, Clermont se rendait à Agen, et Montpellier affrontait Pau.
Le Stade Français envoie Brive en Pro D2! Victorieux 30-22, les Franciliens se sont eux rassurés en vue du maintien direct. Deux essais pour les locaux, de Plisson ( 2e ), et Parisse ( 13e ), cinq pénalités de Plisson, et un drop de Steyn. En face, un essai Corrèzien de Marques, et cinq coups de pied de Laranjera. Le Stade Français jouera donc son maintien à La Rochelle la semaine prochaine.
Oyonnax peut encore croire au maintien direct! Avec cette victoire 39-18, les Oyomens peuvent encore passer devant le Stade Français. Cinq essais pour les rouges et noirs, marqués par MacDonald ( 17e ), Seuteni ( 65e, 72e ), Gondrand ( 78e ), et un essai de pénalité ( 80e ). En face, Halafihi ( 36e ), et Clément ( 68e ) auront marqué les deux essais Rhodaniens. Victoire bonifiée des Oyomens, qui joueront leur maintien direct à Pierre Fabre la semaine prochaine.
Agen s'assure le maintien! Une victoire contre Clermont 27-17, marquée par trois essais des Lot-et-Garonnais, de Fouyssac ( 42e ), Ngauamo ( 45e ), et Miquel ( 51e ). En face, Lee ( 67e ), et Falgoux ( 70e ) ont marqué les deux essais Jaunards. Agen est donc assuré de se maintenir dans l'élite.
Montpellier est assuré de terminer leader de la phase régulière! En étrillant Pau ( 45-13 ), les Montpelliérains ont confirmé leur excellente saison à domicile. Les Palois de leur côté, vont devoir lutter pour terminer dans le Top 6, et battre le RCT au Stade du Hameau.
Quentin Ruda