Pro D2: Perpignan s'impose à Grenoble!
Au terme d'un match longtemps indécis, Perpignan accroche un succès très important au Stade des Alpes de Grenoble. Les Catalans s'installent donc provisoirement à la tête du classement de Pro D2, à égalité avec Montauban, mais devant au goal average.
Quel scénario à Grenoble! Les Isèrois menaient 10-8 à la pause grâce à un essai de Visinia, et à la patte de Burton Francis. En face, Perpignan a pu compter sur un essai de Farnoux, et une pénalité de Bousquet. Au retour des vestiaires, les Grenoblois pensaient prendre la large grâce à un essai de Taufa ( 48e ), transformé par Francis. Mais en face, les hommes de Christian Lanta n'ont pas dit leur dernier mot, et vont infliger un 16-0 à leur adversaire en trente minutes. Trois pénalités de Bousquet, et un essai à six minutes du terme de Pujol, qui marque tout seul après une course de 80 mètres, et Perpignan s'impose finalement 24-17, privant même les locaux du bonus défensif.
Perpignan s'installe donc provisoirement sur la première marche du podium en attendant le résultat de Montauban, demain face à Narbonne. En face, Grenoble perd encore des points dans la course aux deux premières places, et s'incline pour la première fois de la saison à domicile.
Quentin Ruda