Pro D2: Perpignan qui explose Carcassonne, Montauban largement défait à Biarritz, Grenoble et Mont-de-Marsan qui assurent leur barrage à domicile, les résultats de la 30e journée
Pour le compte de la 30e et dernière journée de Pro D2, Perpignan recevait Carcassonne, Montauban se rendait à Biarritz, Grenoble affrontait Soyaux-Angoulême, Mont-de-Marsan se déplaçait à Aurillac, Béziers accueillait Nevers, Narbonne et Bayonne s'affrontaient, Colomiers recevait Massy, et Vannes se rendait à Dax.
Perpignan explose Carcassonne! Une victoire 73-7, marquée par dix essais de la part des locaux, contre un pour les visiteurs. Avec ce succès bonifié, les Catalans terminent la saison sur le toit de la Pro D2, seuls et uniques leaders. Carcassonne, qui aura réalisé une superbe seconde partie de saison, termine la saison à la quatorzième place, et se maintient en seconde division.
Biarritz terrasse Montauban! Au terme d'un match exceptionnel, les Basques l'ont emporté 58-31. Treize essais au total, neuf pour les Biarrots, et quatre pour les Montalbanais. Malgré ce succès bonifié, les locaux terminent à la sixième place. Ils se rendront à Grenoble à l'occasion des barrages. Les Sapiacais, quant à eux, terminent la saison régulière à la seconde place, et recevront leur demi-finale.
Grenoble l'emporte à Soyaux-Angoulême! Une victoire 19-10 en terres Charentaise, qui permet aux Isèrois de terminer la phase régulière à la troisième place, et de recevoir Biarritz, sixième, en barrages. De leur côté, les Angoumoisoins terminent à la treizième place, et se maintiennent en Pro D2.
Mont-de-Marsan s'incline à Aurillac! Une défaite 31-26, qui prive les Montois d'une troisième place. Les Landais empochent un bonus défensif qui leur permet tout de même de s'assurer un barrage à domicile contre Béziers. De leur côté, les Cantaliens terminent leur saison à la onzième place.
Béziers l'emporte contre Nevers! Une victoire bonifiée 36-22, qui offre une cinquième place finale aux Biterrois. Ils se rendront à Mont-de-Marsan à l'occasion des barrages. Les Nivernais terminent eux leur excellente saison aux portes du Top 6, à la septième place, et ont largement atteint leur objectif initial: se maintenir en Pro D2.
Narbonne triomphe contre Bayonne! A l'occasion de son ultime match en Pro D2, les Audois, relégués depuis plusieurs journées, ont tout de même renoué avec la victoire, en l'emportant 26-21. Ils terminent donc leur saison à la dernière place. Les Bayonnais terminent eux huitièmes, et ont tout de même empoché un point de bonus défensif.
Colomiers bonifié contre Massy! Un succès 49-24, qui permet aux Columérins de terminer leur saison à la neuvième place. Les Massicois se maintiennent eux en Pro D2, comme espéré en début de saison, et concluent les phases régulières à la douzième place.
Dax l'emporte contre Vannes! Déjà relégués, les Dacquois l'ont emporté face à une équipe de Vannes qui n'avait plus rien à perdre. Une victoire 34-28, qui permet aux Landais de terminer, malgré tout, leur saison sur une victoire. Les Bretons terminent eux leur saison à la dixième place.
Quentin Ruda