Pro D2: Mont-de-Marsan domine Béziers, et est le premier qualifié des barrages

21/04/2018

Pour le premier barrage de Pro D2, Mont-de-Marsan recevait Béziers au stade Guy Boniface.

Le vainqueur de ce match rejoignait donc Perpignan en demi-finale de Pro D2.

Après une pénalité de Porical pour Béziers, et deux autres de Gerber pour Mont-de-Marsan, le premier essai de la partie est aplati par Pinto Ferrer en faveur des Biterrois. A cet essai va répondre l'ailier Landais Romain Cabannes, qui file inscrire le premier essai des siens dans ce match à la 25e minute. Porical rajoutera trois points aux siens, et à la pause, les locaux viraient en tête ( 13-11 ).

Sept minutes après la reprise, les Montois vont inscrire un second essai par Malfosse. Après une troisième pénalité de Porical, les Landais vont encore marquer, grâce au Fidjien Matanavou à la 50e minute. Mais c'est encore Porical qui va maintenir Béziers en vie, avec trois coups de pieds supplémentaires, permettant aux Héraultais de revenir à deux points ( 23-25 ). En fin de match, l'ouvreur Néo-Zélandais du Stade Montois Matthew James inscrira deux pénalités ( 72e, 79e ), scellant la victoire de Mont-de-Marsan ( 31-23 ).

Grâce à ce succès, les Jaunes et Noirs se rendront à Aimé Giral la semaine prochaine pour y affronter Perpignan en demi-finales de Pro D2. Les Biterrois terminent eux une belle saison, à la fin de laquelle ils seront tombés valeureusement.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer