Pro D2: Béziers s'impose sur le fil face à Bayonne

04/03/2018

En clôture de la 25e journée de Pro D2, Béziers, sixième, recevait Bayonne, septième, au Stade de la Méditerranée.

Ce match va très rapidement être lancé, et ce sont les Bayonnais qui franchissent la ligne adverse en premiers, dès la 3e minute, par un essai de Davis, transformé par Du Plessis. Les Biterrois vont réagir une bonne dizaine de minutes plus tard, avec un essai de Gmir, non transformé. Cinq minutes plus tard, les Héraultais enchaînent, et plantent un second essai, signé Pinto Ferrer. Suchier rate de nouveau la transformation. Porical, puis Du Plessis inscriront trois points chacun pour leur équipe respectives avant la mi-temps, puis les Bayonnais se relanceront à deux minutes de la sirène. Ce coup-ci, c'est le demi de mêlée Guillaume Rouet qui marque, après un deux contre un avec le talonneur Leiataua. Mais la joie sera de courte durée, puisque les Biterrois vont eux aussi scorer en fin de mi-temps. Un essai de Ramoneda, qui permet à son équipe de regagner les vestiaires en tête ( 20-17 ).

A la reprise, Porical passera une nouvelle pénalité, qui permettra à son équipe de creuser légèrement l'écart ( 23-17 ). Mais ce match de fou se poursuit, avec le même rythme qu'en première mi-temps, puisque les Bayonnais vont de nouveau inscrire un essai, à la 48e. C'est Willie Du Plessis qui marque entre les perches, suite à un superbe travail de Rawaca. Le Sud-Africain va ensuite inscrire trois points supplémentaire, et donner quatre points d'avance à son équipe. Le score ne va ensuite plus vraiment bouger, et Béziers va multiplier les offensives, en vain, jusqu'à la 73e minute, et un essai qui récompense le très bon travail de Desroches durant ce match, puisque c'est lui qui aplatira. A ce moment la, les locaux passent devant à la marque    ( 28-27 ), mais Bayonne va tout relancer, quatre minutes plus tard, avec la patte de Bustos Moyano, qui redonne l'avantage aux siens ( 30-28 ). Mais les Héraultais, dans les ultimes secondes de ce match, vont marquer l'essai de la victoire, par Pena. Porical transforme, et Béziers s'impose 35-30.

Béziers prend donc quatre points d'avance sur son adversaire du jour, et conserve sa sixième place. Bayonne, de son côté, reste septième, mais prend le bonus défensif, qui lui permet d'espérer intégrer prochainement le Top 6.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer