Pro D2: Aurillac bat Dax, Bayonne explose Carcassonne et Grenoble tenu en échec à Narbonne, les résultats de la 24e journée

23/02/2018

En ce vendredi soir, Aurillac recevait Dax, Bayonne accueillait Carcassonne, Grenoble se rendait à Narbonne, Massy affrontait Soyaux-Angoulême et Vannes s'opposait à Nevers.


Aurillac prend un peu plus d'avance sur la zone rouge! Avec cette victoire contre Dax ( 36-24 ), les Cantaliens sont désormais dixièmes à 9 points du premier relégable qu'est Carcassonne. Dans un gros match, les deux équipes auront inscrit trois essais, par Boisset , Maninoa et Waqaliva pour Aurillac, contre un doublé de Justes, et un essai d'Alcalde pour les Dacquois, qui restent dangereusement proche de la zone rouge.


Quel carton de Bayonne! Face à un équipe de Carcassonne sur une lancée de quatre victoires consécutives, dont une face à Montauban à Sapiac, les Bayonnais n'ont pas tremblé, et se sont imposé largement ( 52-26 ). Six essais pour les Basques, signés Laveau, Saubusse, Latimer, Tisseron, et un doublé de Fuster. Les Audois ont eux privé les Bayonnais du bonus en inscrivant quatre essais par Burduli, un doublé de Castant, et un essai dans les ultimes minutes de Lescamel. Bayonne est désormais sixième, et Carcassonne reste à deux points du premier non-relégable qu'est Dax.


Grenoble est tenu en échec à Narbonne! Face à un équipe de Narbonne qui aurait pu espérer bien plus, les Grenoblois s'en sortent très bien dans ce match. Deux essais de chaque côté, inscrits par Deligny et Collet pour les Audois, et deux également de Visinia et Dussartre pour les Isèrois. Grenoble est toujours quatrième, tandis que Narbonne reste lanterne rouge, à 10 points du premier non-relégable.


Massy prend un peu d'air ce soir! Avec une victoire face à Soyaux-Angoulème ( 23-14 ), les Massicois prennent six points d'avance sur la zone rouge. Ces derniers ont pu compter sur un doublé de leur capitaine Desassis, alors que les Charentais ont marqué leur unique essai par Labadie. Le SAXV est toujours neuvième, assez éloigné de la zone rouge.


Vannes s'impose face à Nevers! Les Bretons ont su tenir bon face à un équipe de Nevers très offensive, qui aura inscrit quatre essais ce soir. Les Vannetais ont même privé leur adversaire du bonus offensif, et sont désormais cramponnés à la onzième place. Nervers est désormais douzième, mais reste plutôt éloigné de la zone de relégation.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer