Challenge Cup: Agen laminé par Gloucester, le Stade Français défait à Edimburg

13/01/2018

Agen, déjà éliminés au coup d'envoi, avait aligné une équipe très jeune, et peu expérimentée. Alors qu'ils étaient déjà menés 21-0 avant la 20e, les Agenais ont tout de même réussi a inscrire quatre essais ( Qera, Kotze, Januarie, et Jegerlehner ). 

Ce match restera cependant intéressants pour les jeunes joueurs alignés, qui ont pu acquérir de l'expérience sur ce match face à l'un des actuels cadors du championnat anglais. Au final, Agen s'incline 24-45, et jouera un dernier match de challenge cup la semaine prochaine, avant de reprendre la course au maintien en Top 14.


Le Stade Français c'est incliné d'un point à Edimburg ( 33-34 ), et pourra s'en vouloir. Au terme d'un chassé-croisé ui aura duré toute la rencontre, le Stade Français a inscrit trois essais ( Macalou, Nayacalevu et Melikidze ). Le dernier essai du géorgien Melikidze semblait synonyme d'une belle victoire pour les Franciliens, mais deux minutes avant la fin du terme, Rasolea s'en allait marquer un essai synonyme de victoire pour les écossais. Les stadistes restent deuxième, et devront s'imposer la semaine prochaine, face au London Irish pour se qualifier pour les phases finales.

Ce samedi, pour les deux autres match de Challenge Cup des clubs Français, Lyon s'est incliné de deux points à Sale ( 13-15 ), mais reste dans la course pour la qualification, tandis que Pau n'a fait qu'une bouchée de Trévise            ( 42-14 ). Les Palois sont d'ores et déjà assurés de se qualifier pour les phases finales. L'UBB disputera ce soir ( 21h ) un match important face au Dragons un match important dans la course à la qualification. Oyonnax et Brive se rencontreront dans un match qui pourrait relancer les Brivistes face à des Oyomens déjà éliminés.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer