Champions Cup: Toulon s'incline face au Munster, et pourra avoir des regrets

31/03/2018

C'était l'affiche du second quart de finale de Champions Cup: le Munster accueillait Toulon au Thomond Park.

Ce match va démarrer avec une première pénalité pour Toulon, marquée par Anthony Belleau. Le jeune ouvreur international, initialement prévu remplaçant, a prit la place de François Trinh-Duc en tant que titulaire. Le Toulonnais va ensuite passer une seconde pénalité à la 20e minute, donnant six points d'avance à son équipe. Mais à la demi-heure de jeu, suite à un très long arbitrage vidéo, l'arbitre accorde un essai casquette au Munster, marqué par l'international Irlandais Conor Murray. Keatley transforme, et le Munster prend l'avantage pour la première fois du match ( 7-6 ). Le demi d'ouverture passera ensuite une pénalité, et à la pause, les Irlandais menaient 10-6.

Au retour des vestiaires, l'ouvreur va inscrire une deuxième pénalité, à laquelle va répondre Trinh-Duc. Mais les Toulonnais, déterminés, vont inscrire leur premier essai du match, grâce à leur serial marqueur Chris Ashton, à la 65e minute. Trinh-Duc transforme, et la fin du match s'annonçait palpitante. Trois minutes plus tard, l'international Français donnait même six points d'avance aux Varois, qui menaient alors 19-13 jusqu'à cinq minutes du terme. La 75e minute, c'est le moment choisi par Conway pour faire son show. L'ailier Anglais sauve la pénaltouche de Trinh-Duc, et profite d'une grosse erreur de Tuisova, qui ne se replace pas, pour filer inscrire l'essai de la victoire du Munster, puisqu'il est transformé par Keatley. Fin du match, et les Irlandais s'imposent d'un petit point ( 20-19 ).

Toulon est donc éliminé, et pourra avoir de nombreux regrets. Deux erreurs qui auront permit les deux essais Irlandais. Le Munster de son côté, rejoint donc les Scarlets en demi-finales.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer