Champions Cup: Le Racing 92, victorieux du Munster, s'est qualifié pour la finale
A l'occasion des demi-finale de Champions Cup, le Racing 92 était opposé au Munster à Chaban-Delmas.
Le vainqueur de ce match rejoignait le Leinster, victorieux des Scarlets hier ( 38-16 ).
Après seulement cinq minutes de jeu, le Racing va lancer son match. Suite à une sautée de Vakatawa, Teddy Thomas déborde en bout de ligne, et vient aplatir le premier essai du match. Après que Keatley ai réduit l'écart au pied, les Ciels et Blancs vont faire le break. Après un enchaînement dignes du rugby à 7, Virimi Vakatawa perfore la défense, et sert Thomas en deux contre un. L'ailier international Français file alors marquer son deuxième essai personnel après un peu plus d'un quart d'heure de jeu. A la 22e minute, l'ancien Biarrot va de nouveau s'illustrer. Après un exploit personnel, ce dernier offre dans l'en-but le troisième essai Racingmen à Maxime Machenaud. Après une première mi-temps canon, les Franciliens virent alors en tête ( 24-3 ).
Au retour des vestiaires, Machenaud va rajouter trois points au compteur du Racing. Il faudra attendre de dépasser l'heure de jeu pour enfin voir les Irlandais réagir. C'est Simon Zebo, le nouvel entrant, qui vient marquer le premier essai du Munster. Ces derniers vont marquer leur second essai à cinq minutes du terme, suite à un ballon porté conclut par Marshall. C'est après la sirène que Conway viendra inscrire le troisième et dernier essai du Munster, qui pourra regretter de ne pas s'être réveillé plus tôt en voyant comment les Racingmens ont lâché le match.
Le Racing 92 l'emporte donc 27-22, et rejoint le Leinster en finale. Les Parisiens pourront espérer remporter leur premier sacre Européen, le 12 mai prochain à Bilbao.
Quentin Ruda