6 Nations: L'Irlande terrasse l'Ecosse

10/03/2018

                                                                              Conor Murray

C'était le match d'ouverture de la quatrième journée du tournoi des Six Nations: l'Irande, invaincue, recevait l'Ecosse, forte de ses victoires face à la France et à l'Angleterrre, à l'Aviva Stadium.

Les premiers à scorer seront les Ecossais dans le match. Une pénalité de Laidlaw à la 13e minute permet aux Ecossais d'ouvrir le score. Suite à cela, l'ailier Irlandais Stockdale va s'illustrer, en inscrivant un doublé avant la mi-temps ( 22e, 42e ). Jonathan Sexton transforme les deux essais, et l'Irlande retourne aux vestiaires avec l'avantage à la marque ( 14-3 ). 

Au retour des vestiaires, les Irlandais ne vont pas se relâcher, puisque le demi de mêlée Conor Murray va inscrire le troisième essai des siens à la 46e minute. Les Ecossais vont tout de même régir, à la 52e minute, par leur ailier Kinghorn, qui marque l'unique essai du XV du Chardon dans ce match. Enfin, les Irlandais vont aller chercher le bonus offensif à dix minutes du terme, grâce à un essai de Sean Cronin. Si les Ecossais avaient réussi à remonter une grande partie du terrain en fin de match, la défense Irlandaise aura prit le dessus, et les locaux se seront logiquement imposés au terme d'un match maîtrisé.

L'Irlande est donc la seule équipe à rester invaincue dans ce tournoi, et serait assurée de le remporter si l'Angleterre venait à s'incliner face à la France, tout à l'heure, à 17h45. Le XV du Trèfle jouera donc le Grand Chelem lors du dernier match, dans une rencontre au sommet face à l'Angleterre la semaine prochaine à Twickenham. L'Ecosse pourra tenter de finir son tournoi en beauté, face à l'Italie, lors du dernier match du tournoi la semaine prochaine au Stadio Olimpico de Rome.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer