6 Nations: L'Irlande réalise le Grand Chelem en l'emportant à Twickenham!

Jacob Stockdale
C'était le match le plus important de cette ultime journée du Tournoi des 6 Nations 2018: l'Irlande, d'ores et déjà assurée de remporter le Tournoi, se rendait à Twickenham, pour y affronter l'Angleterre. Les Anglais, de leur côté, devaient s'imposer pour finir sur le podium.
Et ce match va se lancer rapidement. En effet, c'est le trois-quart centre Irlandais Ringrose qui fut le premier a franchir la ligne. Sexton transforme, l'essai, et le XV du Trèfle mène 7-0 sur la pelouse Anglaise. Les Irlandais vont par la suite faire le break. Ce coup-ci, c'est le troisième ligne Stander qui, tel un filou, aplati le ballon sur le poteau à la 24e. L'essai est de nouveau transformé, et l'Irlande vire en tête ( 14-0 ). Les Anglais, endormis en ce début de partie, vont se réveiller à la 32e, par leur ailier Elliot Daly. L'essai est non- transformé, et les Irlandais vont confirmer leur intentions avant la pause, avec un essai près de deux minutes après la sirène, signé Stockdale. Nouvelle transformation, et à la pause, l'Irlande vire en tête ( 21-5 ).
En seconde période, les Irlandais vont de nouveau frapper. Ce coup-ci, c'est une pénalité de Murray qui donne trois points supplémentaires aux Celtes. Les deux uniques essais de cette seconde période seront marqués par les Anglais. Le premier, à la 65e, est celui du doublé pour Daly. L'essai n'est pas transformé, et Jonny May, après la sirène, inscrira le dernier essai de ce match. Encore une fois, l'essai n'a pas été transformé.
L'Irlande s'impose donc 24-15, et réussi le Grand Chelem. Les Anglais, de leur côté, terminent cinquièmes de ce Tournoi.
Quentin Ruda