6 Nations: L'Angleterre a eu chaud face au Pays de Galles

10/02/2018

                                                           George Ford félicitant ses coéquipiers

Sous la pluie de Twickenham, l'Angleterre est allée chercher une belle victoire face à une vaillante équipe du Pays de Galles, qui y aura cru jusqu'au bout.

Au terme d'un match exceptionnel au niveau des intentions de jeu, où les deux équipes ont joué le plus possible, cherchant toujours à récupérer et à faire quelque chose du ballon. Les Anglais inscriront deux essais, et tous leur points dans les vingt première minutes, grâce à un doublé de l'ailier Jonny May ( 3e, 20e ). Farell ne transformera que le second, et Patchell inscrira une pénalité à la 23e. A la mi-temps, rien n'était encore fait, et les Anglais rejoignaient les vestiaires avec l'avantage au score ( 12-3 ). Tout au long du match, les Gallois auront poussé, et multiplié les moments forts, mais n'auront jamais réussi à franchir la ligne, la faute à un défense Anglaise impressionnante. En fin de match, les Gallois décideront de prendre les points, face aux poteaux ( 77e ), et Anscombe rajoutait trois points au compteur Gallois ( 12-6 ). Le XV du Poireau tentera durant toute la fin de match de remonter 80 mètres pour faire tomber les Anglais dans leur jardin, mais l'impérial Maro Itoje arrachera le ballon de leurs mains, et mettra fin à leurs espoirs. 

Le XV de la Rose s'impose 12-6, et revient à hauteur de l'Irlande en tête du classement. De leur côté, les Gallois occupent désormais la troisième place, en attendant le résultat du match entre la France et l'Ecosse de demain.


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer