6 Nations - Ecosse: La bombe Huw Jones

27/02/2018

                                                                                  Huw Jones


C'est probablement la révélation de ce Tournoi des 6 Nations: le trois-quart centre Ecossais Huw Jones, à l'image de son équipe, réalise une superbe saison.

Après un premier essai face à la France lors de la deuxième journée, Huw Jones a confirmé lors du match de samedi face à l'Angleterre, qu'il faudrait compter sur lui pour la suite du tournoi.

Auteur d'un doublé, dont un essai qui suit une course solitaire de près de 60 mètres qu'il termine en éliminant en même temps Mike Brown et Anthony Watson avant de plonger derrière la ligne, il a réalisé la même performance que l'an passé à Twickenham. 

Le joueur de 24 ans n'a pourtant pas connu le parcours commun d'un joueur Européen.

Il a en effet démarré sa carrière professionnelle dans l'hémisphère sud, du côté de la Western Province en Afrique du Sud en 2014, après avoir été formé en Angleterre. Il a également évolué dans les rangs des Stormers, en Super 15, dès 2015. Il rejoint l'Ecosse en 2017, et les Glasgow Warriors, ce qui lance sa carrière Européenne.

Durant cette période, il a connu sa première sélection avec l'équipe d'Ecosse en 2016. Il retournait donc dans son pays en hiver 2017, afin de disputer le Tournoi des Six Nations. 

En quatorze sélections, le joueur à déjà inscrit 10 essais, dont trois doublés, face à l'Australie, et deux contre l'Angleterre, dont un le week-end dernier. Il a également inscrit trois essais lors des trois tests matchs de Novembre, contre les Samoa, les All Black et l'Australie.

Huw Jones est donc un des plus grands espoirs du rugby Européen, et mondial, et n'a probablement pas fini de surprendre la planète rugby...


Quentin Ruda

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer